S.P.I.R.I.T. SPIRIT ! Let's hear it !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en cours de construction, il est loin d'être fini !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contexte de Seishin

Aller en bas 
AuteurMessage
Le créateur

Le créateur


Petit mot : Compte fondateur
Inscrit depuis : 14/02/2015
Nombres de messages : 4

Contexte de Seishin  Empty
MessageSujet: Contexte de Seishin    Contexte de Seishin  EmptyJeu 13 Aoû - 12:36

Contexte de Seishin  YnUSMcN
/ Premier contexte /

Un jeune homme essaye d'aider une jeune femme devenue amnésique après un choc. Elle ne se souvient plus des événements mondiaux. Le garçon lui explique la situation actuelle :
- Nous sommes en 2287, tout juste après la cinquième guerre mondiale. Il n'y a plus ni gouvernement, ni nations, ni armés. Les survivants de la guerre, entre autre nous, devons nous débrouiller dans un monde sans électricité, sans moyen de communication rapide et où seul les plus fort et les plus intelligents survivent. Dit le jeune homme avec assurance.
- Je me souviens de cela... Dit la jeune femme totalement perdue.
- Vous souvenez vous des deux nouvelles religions qui sont apparues à l'arrivée des esprits ? Le jeune homme examinait la jeune femme pour voir si elle avait une quelconque blessure.
- Nouvelles religions ? Esprits ? Je me souviens de rien ! Expliquez moi, je vous en pris ! La jeune femme était terrorisée.
- Bon, je vois, il va falloir que je vous explique tout depuis 2275... Il s'assit en face de la jeune femme.
- Je vous écoute.
- En 2275, il y a eu l'apparition de deux esprits que l'on nomma Arashi et Soyokaze. Arashi et Soyokaze ne s'entendaient pas, vraiment pas. Elles décidèrent de s'affronter à travers le peuple humain : la première des deux qui seras se faire adorer par les humain sans user de pouvoirs divins auras gagné et seras jugée la plus forte des deux. Elles divisèrent leur territoire en deux : Arashi avait l’Amérique et l’Afrique tandis que Soyokaze avait l'Europe, l'Asie et l'Australie.
Arashi était de nature sournoise et elle adorait mentir. Elle promettait aux humains de son territoire de les rendre immortels et divins si ils la vénéraient et la traitaient comme une déesse.
Soyokaze était honnête et elle disait toujours la vérité. De son côtés, elle ne dit rien aux humains de son territoire et elle les aida le plus possible en réduisant la famine, les conflits et les malheurs.
En 2281, avec deux techniques différentes, les deux esprits réussirent à se faire adorer en même temps. Il n'y eut pas de gagnante. Arashi était furieuse, elle accusa les humains de son territoire de ne pas lui avoir fait confiance plus rapidement, elle disait que c'était entièrement leur faute. Pour les punir, elle les transforma tous en esprits. Le jeune homme était un peu triste de se remémorer la cause de tous les problèmes.
- Mais, ils ont donc obtenus ce qu'ils voulaient non ? Immortalité et divinité... Questionna-elle.
- Non, car les humains qui étaient devenu des esprits s'étaient vu retirer leurs personnalité, leurs souvenirs et leurs passé. De plus, Arashi les a abandonné, ils sont pour la plupart tristes, ils ne savent pas quoi faire, ils sont un peu perdus. Expliqua-t-il.
- Les humains d’Afrique et d’Amérique sont tous devenus des esprits errants... Et les autres ?
- Nous, les êtres d'Europe, d'Asie et d'Australie sommes restés des simples humains. Nous ne sommes pas en sécurité. Les esprits sont puissants. Certains tuent les humains, d'autres les aident, d'autres en font leurs esclaves et d'autres encore se livrent en esclave. Le jeune homme se retourna pour s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.
- Comment reconnaitre un esprit ? La jeune femme l'observa.
- Heu... Oui, c'est une bonne question... Et bien... Il la regarda à nouveau.
- Vous ne savez pas ?
- Si, mais les esprits sont identiques aux humains. Ont peut les différencier car ils ont quelques pouvoirs mais si ils ne les utilisent pas, c'est impossible de savoir qui est un humain et qui est un esprit... Expliqua-t-il.
- Qu'est il devenu de Soyokaze ?
- Arashi est partie en l’emmenant avec elle.
Des bruits d'armes se firent entendre tout près.
- Qu... Que ce passe-il ?
- Des humains affrontent un esprit.
- C'est possible ?!
- Oui, avec certaines armes. Mais ne posez plus de questions, il faut aller s'abriter ailleurs. Il se leva en faisant signe à la jeune femme de le suivre. Il couru ensuite hors de la ruine. Surtout, n'allez jamais vers un humain en train d'affronter un esprit.
La jeune femme suivit le jeune homme mais elle ne put s’empêcher de poser une autre question.
- Pourquoi, il ne faut pas ?
- Je vous ait déjà dit que les esprits ressemblaient aux humains.
- Oui !
- Une fois, un humain réclamait de l'aide aux tireurs. Ces derniers en tant qu'humains ont voulu aider ce qu'ils pensaient être leur semblable. On les a retrouvés une semaine plus tard, enfin, on a retrouvé leur cadavre. C'était un esprit qui s'était fait passer pour un humain. La nouvelle s'est propagée, maintenant les humains voulant affronter un esprit tirent sur tout ce qui bouge. Que vous prétendez être humain ou non, ils tirent. Le jeune homme courait plus vite que la fille, il l'attrapa par le bras et il la tira tout en continuant sa course.
- C'est horrible...
- Je vous avoue que je fais pareil. Tout le monde le fait même. Enfin, ceux qui ont la chance d'avoir une arme efficace... Il sauta dans une faille avec la fille.
-Je crois que maintenant vous savez a peut près tout ce qu'il y a a savoir. Mais n'oubliez pas : J'ai été aimable, mais se ne seras pas le cas de tout le monde. Méfiez vous.
Il partit en courant sans se retourner, laissant la jeune femme seule.

Contexte de Seishin  5keZOwU

/ Second contexte /

Le RPG Seshin se déroule dans un univers post-apocalyptique en 2287. La société que l'on connait s'est effondrée après la cinquième guerre mondiale, laissant l'anarchie dominer le monde. Votre personnage va évoluer dans un monde sans foi ni lois où il ne faut faire confiance à ( presque ) personne.
La ville dans laquelle vous allez pouvoir jouer est ce qu'il reste de Tokyo, soit des immeubles effondrés, des routes impraticables et une forte végétation omniprésente.
Pour se déplacer si vous êtes un humain, il n'y a pas de métro, de voiture ou de machines. Vous pouvez juste utiliser vos jambes... ou votre esclave-esprit. ( Plus d'informations sur les relations Humain-Esprit sur le poste suivant )
La vie est très dure, il est très difficile de trouver de la nourriture. Les conditions métrologiques sont très variables et instables, il peut neiger puis le lendemain il peut il y avoir une canicule.
Dans l'univers de Seishin, il n'y a plus rien d'automatique comme l'eau courante ou l'électricité depuis un siècle. Mais vous pouvez parfois trouver des antiquités qui fonctionne encore tel une lampe torche avec des piles au plutonium...


Contexte de Seishin  WLHFLXw


Dernière édition par Le créateur le Mar 25 Aoû - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blazeca.deviantart.com/
Le créateur

Le créateur


Petit mot : Compte fondateur
Inscrit depuis : 14/02/2015
Nombres de messages : 4

Contexte de Seishin  Empty
MessageSujet: Les humains & les esprits   Contexte de Seishin  EmptyLun 24 Aoû - 20:10

Contexte de Seishin  GXYIjYu
/ Les humains /

h (description physique et morale)Les humains ont pour la plupart deux bras, deux jambes, un corps et une tête ! Ils sont tous différents, certains ont les cheveux blonds, d'autres ont les yeux verts et d'autres encore ont la peau marron. Ils ont des caractères et des personnalités bien différentes et uniques.

h (relation avec les esprits) Ils peuvent êtres tués ou sauvés par un esprit. Il peuvent aussi être l'esclave d'un esprit ou avoir un esprit esclave.

h  ( moyens de défense, habitation, survie ect...)

h  ( les groupes pouvant êtres rejoints)

h  ( Anecdotes sur le genre)

Contexte de Seishin  X9o6qCT

/ Les esprits /

h -----


Contexte de Seishin  CRo4smd
Revenir en haut Aller en bas
http://blazeca.deviantart.com/
 
Contexte de Seishin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seishin :: Avant l’aventure :: Règlements & Contexte-
Sauter vers: